Filtrer par
Plateforme
856 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Transference


    Promesse d’expériences immersives pour les uns, gadgets pour les autres, la réalité virtuelle s’est démocratisée et rendue accessible au grand public. Les éditeurs majeurs ont dès lors sauté sur l’occasion pour diversifier leur catalogue et profiter de l’engouement suscité par cette nouvelle technologie. Après l’ivresse d’une aventure aérienne dans Eagle Flight, Ubisoft nous sert le thriller psychologique Transference, une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo développée en collaboration avec SpectreVision - la société de production de l’acteur Elijah Wood.
    PC PS4
    Transference
  2. 15

    Test NBA Live 19

    Le crissement des parquets, le claquement assourdissant d'un dunk, le doux bruit du filet quand un tir fait filoche, la grâce d'un dribble croisé... Rares sont les simulations de sport procurant autant de sensations que celles mettant le ballon orange à l'honneur. Pour séduire le grand public, EA a bien compris que capturer l'essence spectaculaire du basketball était essentiel. Alors que la franchise a retrouvé sa crédibilité l'an passé, NBA Live 19 offre une expérience encore loin d'être parfaite, mais suffisamment plaisante et complète pour mériter l'intérêt des curieux de la discipline.
    PS4 ONE
    NBA Live 19
  3. 15

    Test Destiny 2 : Renégats

    Sorti en septembre 2017, Destiny 2 a connu une première année pour le moins mouvementée. Attendu non sans une certaine impatience par les fans de la première heure, ce second épisode a très rapidement déçu, la faute à un contenu maigrelet et des choix de gameplay pour le moins discutables. Et ce ne sont pas les deux extensions sorties à ce jour (La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire), qui sont venus calmer la grogne des joueurs, alors même qu'elles se sont vendues par camions entiers. Autant dire que Bungie se devait de réagir à l’aube de cette seconde année, sous peine de voir ses joueurs lui tourner le dos définitivement. Destiny 2 : Renégats a donc la lourde tâche de réparer les erreurs du passé, de restaurer la confiance de la fanbase de Destiny, et d’ajouter de quoi occuper tout ce beau monde pour les mois à venir. Un pari que Bungie, appuyé par High Moon Studios, semble en passe de réussir. Qui l’eut cru ?
    PC PS4
    Destiny 2 : Renégats
  4. 13

    Test V-Rally 4

    Pionnière en son temps, la série V-Rally n’avait plus donné de nouvelles depuis un troisième épisode sorti il y a maintenant 16 ans. Elle n’a néanmoins pas été oubliée par beaucoup de fans nostalgiques que compte séduire Kylotonn en l’exhumant pour un 4ème opus sobrement intitulé V-Rally 4. Voyons ce qu’il vaut.
    PS4 ONE
    V-Rally 4
  5. 16

    Test Firewall : Zero Hour sur PS4

    Du jeu de tir en réalité virtuelle, ce n’est pas une nouveauté. Il y en a eu par le passé et un certain Bravo Team s’est même glissé jusqu’au PlayStation VR tout récemment. Malheureusement, on ne peut pas dire ce sous-Time Crisis ait laissé de grands souvenirs à Carnbee. C’est donc avec un certain apriori que votre serviteur s’est lancé dans le grand bain de Firewall : Zero Hour. Calqué sur le concept de Rainbow Six, ce FPS tactique affichait de belles promesses depuis son annonce. Eh bien, celles-ci ont été respectées !
    PS4
    Firewall : Zero Hour
  6. 17

    Test NBA 2K19

    Autrefois géant incontesté dominant de tout son poids un NBA Live qui revient tout juste sous le feu des projecteurs, NBA 2K adopte désormais une position pour le moins inhabituelle. D'un côté, 2K18 a plus que jamais attiré les foules, en atteste son titre d'opus le plus vendu de la licence, grâce à son gameplay pointu et son réalisme exacerbé. De l'autre, l'incitation à l'achat des controversés points VC (Virtual Currency) et la lourdeur de ses modes de jeux scénarisés ont divisé les amoureux du ballon orange. Pour réaffirmer le statut de la licence, le cru 2019 se devait de rebondir afin d'éviter une nouvelle bâche. Ça tombe bien, c'est justement la marque des plus grands de revenir encore plus fort après un coup dur.
    PC PS4 ONE
    NBA 2K19
  7. 16

    Test Shadow of the Tomb Raider

    Lorsque Crystal Dynamics redessine le personnage de Lara Croft en 2013, le résultat est impressionnant. Plus réaliste, plus mature, plus actuelle, l'aventurière s'avère toujours aussi combative mais plus inexpérimentée, cet état d'esprit servant le jeu à travers sa progression mais aussi l'empathie procurée par le personnage et donc les liens plus forts entre celui-ci et le joueur. Alors que Rise of the Tomb Raider (suite directe du précédent) s'enfermait dans une certaine facilité, l'ensemble s'avèrait toujours aussi frais grâce à la maîtrise des développeurs qui conservent la ligne directrice empruntée par le reboot. 2018 voit l'arrivée du troisième épisode de la trilogie, cette fois développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal. Un signe d'un grand changement ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
  8. 15

    Test The Golf Club 2019

    Après de bons et loyaux services sur Tiger Woods PGA Tour 10, HB Studios a repris les clubs en 2014 en lançant la saga The Golf Club. Quatre ans et de nombreux masters plus tard, c'est The Golf Club 2019 qui voit le jour sur PC, PS4 et Xbox One. Un troisième opus en cette année de Ryder Cup, pour perpétuer la tradition des simulations golfiques sur consoles de salon.
    PC PS4 ONE
    The Golf Club 2019
  9. 15

    Test Planet Alpha

    Conçu par une équipe qui a pris le nom de son projet, Planet Alpha fait déambuler un étrange cosmonaute sur une planète éloignée de notre galaxie où chaque nuage peut dissimuler une espèce végétale comme animale étonnante. Dans l’univers de ce side-scroller coloré, il est possible de jouer avec une couche du temps. Ce n’est pourtant pas la pluie et le beau temps que peut invoquer le mystérieux héros, mais le jour ou la nuit. Devrions-nous pour autant craindre que la mécanique des astres, sur la durée, puisse mener à un désastre ?
    PC PS4 ONE
    Planet Alpha
  10. 13

    Test Naruto to Boruto : Shinobi Striker sur PS4

    Bandai Namco a fait de l’exploitation de mangas à succès, et plus particulièrement les Shōnen, une spécialité. Dragon Ball, The Seven Deadly Sins, My Hero Academia, One Piece… une pluie d’adaptations s’abat sur le marché du jeu vidéo année après année et la saga Naruto n’est pas en reste. Après Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 et son DLC Road to Boruto qui conclut la série, l’éditeur japonais se tourne vers le multijoueur pour parachever son oeuvre. Naruto to Boruto : Shinobi Striker chausse les gants et entre dans l’arène. En sortira-t-il vainqueur ?
    PS4
    Naruto to Boruto : Shinobi Striker
  11. 19

    Test Divinity : Original Sin II - Definitive Edition

    Tout comme pour son ainé, Divinity Original Sin 2 profite de son arrivée sur consoles afin de parachever sa proposition initiale à grand renfort de refontes, de corrections et d’ajouts de contenus sous la bannière d'une copieuse mise à jour baptisée Divinity : Original Sin II - Definitive Edition. Gratuite pour les possesseurs de la version PC originale du titre (sans mauvais jeux de mots) , cette nouvelle monture prouve une fois de plus l'efficacité des Belges de Larian en matière de portage sur consoles et de suivi de projet dans le temps.
    PC PS4 ONE
    Divinity : Original Sin II - Definitive Edition
  12. 13

    Test Death's Gambit

    Porté par la vague des « Souls-like », Death's Gambit prône le combat de précision dans un univers en 2D médiéval-fantastique du plus bel effet. S’inscrivant dans l’esprit de la saga de Miyazaki, l’aventure mêle action, jeu de rôle et plateforme pour un cocktail morbide au cœur de Siradon. Fruit d’une gestation de trois longues années, l’œuvre de White Rabbit débarque avec un sac rempli d’ambitions, que ce soit sur le plan technique ou ludique. Voyons ensemble si la formule parvient à confirmer l’impression positive des premières heures…
    PC PS4
    Death's Gambit
  13. 17

    Test Spider-Man sur PS4

    Alors qu’en 2009, Batman Arkham Asylum redéfinit avec une incroyable maestria le jeu de super-héros, Spider-Man est à la traîne. Non pas que le Tisseur n’ait jamais eu droit à de bons titres mais les dernières productions en date, sans être mauvaises, se cherchent. Jugez plutôt, de 2007 à 2014, sortent pas moins de 6 titres majeurs à savoir : Spider-Man : Allié ou Ennemi (2007), Spider-Man : Le Règne des Ombres (2008), Spider-Man Dimensions (2010), Spider-Man : Aux Frontières du Temps (2011), The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man 2 (2014), les deux derniers ayant opéré un virage vers l’Open World, genre ayant connu une véritable démocratisation depuis un petit temps déjà. Une fois encore, certains de ces titres sont bons voire très bons mais, on est très loin de la qualité d’un Batman Arkham Asylum et d’un Arkham City. C’est en 2016 qu’est officiellement annoncé le développement d’un nouvel épisode par Insomniac Games, directement chapeauté par Marvel. Deux ans plus tard, le résultat est là et une chose est sûre, il va désormais falloir compter sur le New-Yorkais bondissant qui joue enfin dans la cour des grands.
    PS4
    Spider-Man
  14. 17

    Test Pro Evolution Soccer 2019

    Son arrivée tardive sur la huitième génération lui aura fait perdre du temps en chemin, mais PES a su affiner sa formule à chaque épisode pour proposer une prise en main de plus en plus solide. Quelques semaines après des premières prises en main prometteuses, nos bonnes impressions se sont-elles confirmées sur cet épisode 2019 ?
    PS4 ONE
    Pro Evolution Soccer 2019
  15. 15

    Test Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

    Une pluie de titres issus des licences de Games Workshop s’abat sur le marché du jeu vidéo depuis une décennie. Les éditeurs, conscients du potentiel de Warhammer et de son pendant futuriste, les exploitent énormément et les adaptent à de nombreux genres vidéoludiques. Neocore, studio situé à Budapest en Hongrie, fusionne Hack'n Slash et Warhammer 40K au cours d’une inquisition impériale au nom évocateur : Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr. Le Bolter de l’inquisiteur hurle son impatience.
    PC PS4 ONE
    Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  16. 16

    Test Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

    Un an après sa parution au Japon, Dragon Quest XI débarque enfin dans nos belles contrées, sur PC et PS4. Le retour d’un J-RPG qui aime faire dans la tradition, portée par une direction artistique exemplaire depuis des années. Voyons ensemble si la formule marche toujours.
    PC PS4
    Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
  17. 15

    Test Guacamelee! 2

    Délicieuse friandise de 2013, Guacamelee! avait charmé les joueurs par sa direction artistique sucrée et sa formule équilibrant habilement action et plate-forme. Empreinte de la culture mexicaine et d’une bonne dose de second degré, cette piñata vidéoludique et son héros masqué s’offrent de nouvelles aventures. Exotique, drôle et pimentée, cette suite se déroule sept ans après les évènements du premier volet et promet une épopée au bon goût de tacos. Encore une fois, la formule Metroidvania, teintée de sonorités mariachi, fonctionne à plein régime. D’ailleurs, en parlant de régime…
    PC PS4
    Guacamelee! 2
  18. 18

    Test Yakuza Kiwami 2 sur PS4

    Sega poursuit sa conquête de l’occident avec sa série Yakuza. Après les sorties de Yakuza Zero : The Place of Oath, Yakuza Kiwami et Yakuza 6 : The Song of Life, une ancienne aventure de Kazuma Kiryu accoste sur nos rives en 2018. Le studio Ryū ga Gotoku ressort des placards le second épisode dans un remake promettant monts et merveilles aux fans et aux néophytes. Le résultat est-il à la hauteur des attentes placées dans ce Yakuza Kiwami 2 ?
    PS4
    Yakuza Kiwami 2
  19. 17

    Test F1 2018

    Après un somptueux épisode 2017, Codemasters revient cette année avec F1 2018, qui a donc la mission de corriger les quelques menus défauts de son prédécesseur. Une tâche pas aussi évidente qu’elle n’en a l’air, à vrai dire. Pour autant, le studio anglais s’en sort les doigts dans le nez, avec un nouveau jeu de course à même d’emballer tous les fans de Formule 1. On finirait presque par s’y habituer.
    PC PS4 ONE
    F1 2018
  20. 15

    Test Shenmue I & II

    Les fans qui ont vécu la grande aventure à l’orée des années 2000 dans le jean délavé de Ryo Hazuki ont attribué à la saga Shenmue une aura presque aussi légendaire que celle du Phoenix Mirror, objet de toutes les convoitises de Yamanose à Kowloon. Il faut reconnaître que les ambitions folles des deux titres façonnés par Yu Suzuki ont chamboulé toute une catégorie de joueurs, marqués par la brusque disparition de la Dreamcast et frustrés de ne jamais connaître le dénouement du périple. En attendant Shenmue III, Sega sort enfin une compilation des deux premiers épisodes en “haute définition”. Si cette édition est aussi lisse et polie que Ryo, possède-t-elle encore le feu sacré de son illustre héros ?
    PS4 ONE
    Shenmue I & II
Nous suivre
À ne pas manquer

eatmanga.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.