Filtrer par
Plateforme
137 résultatsTrier par
  1. 17

    Test NBA 2K19


    Autrefois géant incontesté dominant de tout son poids un NBA Live qui revient tout juste sous le feu des projecteurs, NBA 2K adopte désormais une position pour le moins inhabituelle. D'un côté, 2K18 a plus que jamais attiré les foules, en atteste son titre d'opus le plus vendu de la licence, grâce à son gameplay pointu et son réalisme exacerbé. De l'autre, l'incitation à l'achat des controversés points VC (Virtual Currency) et la lourdeur de ses modes de jeux scénarisés ont divisé les amoureux du ballon orange. Pour réaffirmer le statut de la licence, le cru 2019 se devait de rebondir afin d'éviter une nouvelle bâche. Ça tombe bien, c'est justement la marque des plus grands de revenir encore plus fort après un coup dur.
    PC PS4 ONE
    NBA 2K19
  2. 18

    Test The Messenger

    Premier jeu du tout nouveau Sabotage Studio, The Messenger s’affiche à première vue comme un jeu d’action/plates-formes à dynamique rétro 8-bits. Pourtant, il a beaucoup, beaucoup plus à dévoiler…
    PC Switch
    The Messenger
  3. 16

    Test God Wars : The Complete Legend sur Switch

    Après quelques années de disette - notamment du côté des productions japonaises - le jeu de rôle vit actuellement une seconde jeunesse. Entre les suites spirituelles, les remakes et les titres inédits, le genre est en pleine recrudescence et le fantastique Octopath Traveler est là pour en attester. Depuis quelques années, les sorties de RPG sont nombreuses et les joueurs ne boudent pas leur plaisir. Néanmoins pour se faire une place au soleil et se frotter à des géants comme Persona 5, il est préférable d'avoir de sérieux atouts. Kadokawa Games l'a bien compris et a lancé il y a maintenant un an de cela l'attrayant God Wars : Future Past, un tactical-RPG aussi charmant que rafraîchissant. Aujourd'hui, il revient dans une nouvelle édition intitulée The Complete Legend et s'offre une sortie sur Nintendo Switch.
    Switch
    God Wars : The Complete Legend
  4. 15

    Test Monster Hunter Generations Ultimate sur Switch

    Licence incontournable de Capcom, Monster Hunter naît en 2004 durant l’ère de la PlayStation 2. À cette époque, dans l’optique de démocratiser les sessions en ligne, le titre fait partie d’un triptyque réunissant Auto Modellista, un jeu de course en cel-shading, et Resident Evil : Outbreak. Propulsée par la PSP, la série a gagné depuis longtemps ses lettres de noblesse, aboutissant en janvier dernier à l’excellent Monster Hunter World. Aujourd’hui, et pour sa première apparition sur Switch, la saga se pare d’une adaptation de Monster Hunter XX, un épisode 3DS auparavant exclusif à l’archipel japonais. On repart en chasse !
    Switch
    Monster Hunter Generations Ultimate
  5. 15

    Test State of Mind

    Berlin, 2048. Dans un futur dystopique où les machines ont pris le pas sur la vie quotidienne, les investigations de Richard Nolan deviennent gênantes. L’homme, journaliste pour le quotidien The Voice, est victime d’un accident de la route et voit, peu à peu, son existence basculer. Son emploi, sa femme Tracy, son fils James… tous ces éléments trouvent peu à peu écho dans un monde virtuel. Le héros, grâce à une aide inattendue, va reconstituer le puzzle de sa mémoire et s’apercevoir que la réalité dépasse nettement le cadre familial. Le studio Daedalic Entertainment, grand raconteur d’histoires, livre un ''thriller'' non dénué d’intérêt.
    PC PS4 ONE
    State of Mind
  6. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season

    Des années après avoir installé la formule qui a fait la renommée de Telltale Games, The Walking Dead s’offre une quatrième et dernière saison. 4 épisodes aux commandes de Clémentine qui entendent conclure l’une des séries de jeux narratifs les plus cotées de ces dernières années, mais qui n’aura jamais vraiment réussi à retrouver l’intensité et l’aura de sa première saison. Jusqu’à aujourd’hui ?
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season
  7. 18

    Test Dead Cells

    Disponibles en accès anticipé depuis l’année dernière, les cellules mortes confectionnées par les Français de Motion Twin atteignent leur stade final et ravivent la flamme du féru d’action en manque de défi. Au-delà de son cytoplasme protéiforme qui contient différents noyaux allant du metroidvania au rogue-like, Dead Cells plonge le joueur intrépide au sein d’une aventure qui va le confronter de nombreuses fois à la mort. Ce qui explique sûrement pourquoi nous sommes sortis de ces riches dédales totalement fauchés.
    PC PS4 ONE
    Dead Cells
  8. 14

    Test Pool Panic

    À première vue, Pool Panic a tout d’un jeu de billard classique. Le joueur incarne une boule blanche qui doit envoyer toutes ses collègues de couleur dans les abîmes, pour ensuite s’occuper de la boule noire. Mais il suffit de se pencher sur son cas pour comprendre que le slogan « la simulation de billard la moins réaliste du monde » n’est pas usurpé. En réalité, il s’agit plus d’un jeu d’adresse gravitant autour de cette thématique auquel on a ajouté des tables naturelles, un univers loufoque et des obstacles complètement barrés. Avec son design très singulier et son approche déjantée, Pool Panic est une curiosité estivale qui ne manque pas de panache.
    PC Switch
    Pool Panic
  9. 19

    Test Okami HD sur Switch

    Après avoir effectué un premier retour fin 2017 avec une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, Okami HD nous revient en ce chaud été, cette fois avec une version Switch attendue par tous les amateurs de culture japonaise. Et on peut les comprendre : à l’inverse des consoles de Sony et Microsoft, la Switch a quelques arguments à faire valoir pour mettre en valeur le bébé d’Hideki Kamiya.
    Switch
    Okami HD
  10. 17

    Test Overcooked 2

    Ha, l’été. Ce soleil, cette ambiance festive… Quel bon moment pour perdre tous ses amis ! Overcooked 2 choisit la période estivale pour revenir, avec sa recette qui met toujours en avant la coopération !
    PC PS4 ONE
    Overcooked 2
  11. 11

    Test Harvest Moon : Light of Hope Special Edition

    Si Marvelous Entertainment, le développeur historique de la série des Harvest Moon, continue de sortir ses épisodes sous le nom de Story of Seasons depuis quelques années, le nom “Harvest Moon” n’a pas été perdu pour autant. Il est en effet toujours détenu par Natsume, qui développe désormais ses propres épisodes sans avoir pour l’instant su proposer une formule aussi séduisante que celle de ses prédécesseurs. Harvest Moon : Lumière d’espoir peut-il inverser la tendance ?
    PC PS4 Switch
    Harvest Moon : Light of Hope Special Edition
  12. 16

    Test The Banner Saga 3

    Deux ans séparent la sortie de The Banner Saga 3 de celle de l'épisode précédent. Deux années d'attente pour que se tisse désormais sous nos yeux la tapisserie épique d'une conclusion menée de bien belle manière par les développeurs de Stoic Studio. La situation n'est cependant pas au beau fixe pour nos différents protagonistes, qu'ils soient acculés par le mal derrière les portes d'une cité en crise ou plongés dans l'épais voile ténébreux des terres souillées par la corruption. Nous reprenons la route à destination d'un futur où tout espoir semble perdu…
    PC PS4 ONE
    The Banner Saga 3
  13. 14

    Test Go Vacation sur Switch

    Sorti en 2011 sur Wii, Go Vacation était une bonne surprise pour quiconque voulait s’amuser sans prise de tête. Un contenu conséquent, des activités estivales et du challenge, tout cela revient sur Nintendo Switch… tel quel.
    Switch
    Go Vacation
  14. 14

    Test Semblance

    Renouveler un genre comme le platformer avec un concept original n’est pas une mince affaire. Semblance s’y attèle toutefois avec un concept simple, mais séduisant : celui de proposer des puzzles basé sur la modification directe de votre environnement. Et si nos premières impressions à son sujet étaient encore mitigées, le résultat final s’avère plus plaisant qu’attendu.
    PC Switch Mac
    Semblance
  15. 9

    Test Mega Man X Legacy Collection 2

    Lorsque l’on se souvient avec nostalgie de la série Mega Man X, on pense souvent aux premiers épisodes. Par la suite la série a pris du plomb dans l’aile, notamment avec des tentatives 3D. Pas de bol, cette collection s’attarde sur la mauvaise passe...
    PC PS4 ONE
    Mega Man X Legacy Collection 2
  16. 9

    Test Shaq Fu : A Legend Reborn

    Star de la NBA, Shaquille O'Neal associa son image à un projet Cross media tout comme Michael Jordan avec le film Space Jam. De cette fusion entre un jeu d'action et un pivot culminant à 2m16 est né Shaq Fu... un jeu de combat sorti au milieu des années 90’s. Nous sommes désormais en 2018 et The Shaq sort de sa retraite avec un titre titillant la fibre nostalgique des fans. Un financement participatif et 450.000 dollars récoltés sur Indiegogo plus tard, ce géant foule à nouveau les parquets avec Shaq Fu : A Legend Reborn. Shaquille O'Neal a-t-il eu raison de relancer sa carrière vidéoludique ? Réponse le ballon orange entre les mains sous les cris d'une arène acquise à la cause de The Shaq.
    PC PS4 ONE
    Shaq Fu : A Legend Reborn
  17. 17

    Test Wolfenstein II : The New Colossus

    Entre les mains de Machine Games depuis 2014, Wolfenstein est plus que jamais une série précieuse. Précieuse car contre vent et marée, malgré la démocratisation du Game as a Service ou de l’obligation pour les développeurs d’intégrer du multi dans leur FPS (qu’il fusse solo à l’origine n’est même plus une excuse pour beaucoup) afin de plaire au plus grand nombre, les suédois persistent et signent dans le FPS narratif avec The New Colossus. Suite directe de The New Order, entièrement dévolue à son histoire et ses personnages, ce nouveau volet marche dans les pas de son aîné en mélangeant à nouveau un scénario bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord tout en étant encore une fois saupoudré d’humour déjanté. Une formule qui a fait ses preuves et qui se révèle une fois de plus gagnante.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : The New Colossus
  18. 17

    Test Sonic Mania Plus

    Formidable hommage aux illustres épisodes 2D, Sonic Mania avait su arracher une larme d’admiration aux fans du célèbre hérisson bleu lorsqu’il est sorti de son terrier l’année dernière. Il faut avouer que le jeu avait su se montrer sous son bon jour, grâce notamment à une direction artistique charmante volontairement rétro, à un rythme soutenu et une belle variété dans ses environnements. Il revient aujourd’hui avec une version “Plus” qui déroule comme son nom l’indique une liste d’ajouts assez notables par rapport au titre d’origine. Néanmoins, est-ce suffisant pour enfiler une nouvelle fois ses baskets et replonger dans cet élixir fait de pixels concocté par Jared Kasl ?
    PC PS4 ONE
    Sonic Mania Plus
  19. 19

    Test Inside sur Switch

    Limbo n'est pas le seul à avoir droit à une sortie sur Switch. Le second titre des Danois de Playdead, Inside, s'offre lui aussi une seconde jeunesse en débarquant sur la petite console hybride de Nintendo. Vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'il est toujours aussi bon.
    Switch
    Inside
  20. 17

    Test Limbo sur Switch

    Pour de nombreux éditeurs, le succès de la petite Switch de Nintendo est l'occasion de ressortir de leurs cartons quelques uns de leurs vieux succès, pour que de nouveaux joueurs puissent les redécouvrir. Fin juin, c'est Playdead qui en a profité pour dépoussiérer son Limbo. Un titre toujours aussi unique et captivant.
    Switch
    Limbo
Nous suivre
À ne pas manquer

eatmanga.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.