Filtrer par
Plateforme
4 844 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS


    15 années après une sortie sur PlayStation 2 et 5 ans après la HD Edition sur PS3, celui que l’on appelle communément “ZOE2” refait surface mais cette fois-ci sur PlayStation 4 et PC. Avec Zone of the Enders : The 2nd runner M∀RS, Konami fait débarquer son titre emblématique, marqué au fer rouge par l’ère Kojima, dans deux écosystèmes pleins d’opportunités. Outre la 4K qui succède au Full HD déjà proposé à 60 images par secondes il y a 5 années, on a ici droit à une compatibilité VR, de quoi donner à cette épopée une nouvelle vie, et une nouvelle dimension…
    PC PS4
    Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS
  2. 16

    Test Dying Light : Bad Blood

    Difficile de le nier, le Battle Royale, dans sa forme traditionnelle du moins, arrive à bout de souffle, autant en raison de la simplicité de son concept que par son créneau garrotté par quelques mastodontes. C'est pourquoi Techland a choisi d'en modifier l'approche avec Dying Light : Bad Blood, un stand alone défini par les équipes du studio polonais comme officiant dans le registre du « Brutale Royale ».
    PC PS4 ONE
    Dying Light : Bad Blood
  3. 15

    Test Transference

    Promesse d’expériences immersives pour les uns, gadgets pour les autres, la réalité virtuelle s’est démocratisée et rendue accessible au grand public. Les éditeurs majeurs ont dès lors sauté sur l’occasion pour diversifier leur catalogue et profiter de l’engouement suscité par cette nouvelle technologie. Après l’ivresse d’une aventure aérienne dans Eagle Flight, Ubisoft nous sert le thriller psychologique Transference, une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo développée en collaboration avec SpectreVision - la société de production de l’acteur Elijah Wood.
    PC PS4
    Transference
  4. 12

    Test The King's Bird

    Afin de se démarquer au sein d'un marché du plateformer saturé de propositions originales, The King's Bird joue la carte de l'élan, ou plutôt du maintient de l'élan à mesure que votre personnage s'élance dans les airs avec grâce entre deux séquences de plateforme où votre sens du timing sera mis à rude épreuve. Élégant dans sa proposition, le titre de Serenity Forge enferme cependant son concept derrière les barreaux d'un level design trop étouffant pour permettre au joueur de prendre son véritable envol.
    PC Mac
    The King's Bird
  5. 15

    Test Destiny 2 : Renégats

    Sorti en septembre 2017, Destiny 2 a connu une première année pour le moins mouvementée. Attendu non sans une certaine impatience par les fans de la première heure, ce second épisode a très rapidement déçu, la faute à un contenu maigrelet et des choix de gameplay pour le moins discutables. Et ce ne sont pas les deux extensions sorties à ce jour (La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire), qui sont venus calmer la grogne des joueurs, alors même qu'elles se sont vendues par camions entiers. Autant dire que Bungie se devait de réagir à l’aube de cette seconde année, sous peine de voir ses joueurs lui tourner le dos définitivement. Destiny 2 : Renégats a donc la lourde tâche de réparer les erreurs du passé, de restaurer la confiance de la fanbase de Destiny, et d’ajouter de quoi occuper tout ce beau monde pour les mois à venir. Un pari que Bungie, appuyé par High Moon Studios, semble en passe de réussir. Qui l’eut cru ?
    PC PS4
    Destiny 2 : Renégats
  6. 13

    Test Scum sur PC

    Teasé dès 2016 sur YouTube, Scum s'est depuis attiré la curiosité du public, notamment lors de l’E3 2018, avec un trailer dont beaucoup ont retenu qu’il s’agissait là d’un jeu PVP avec “une prise en compte réaliste du système digestif”, histoire de rester poli… Derrière cette feature, amusante car rare sont les jeux où il est possible de déféquer, uriner et vomir, se cache en réalité la promesse de jouer au jeu de survie le plus réaliste à ce jour en matière de gestion du métabolisme. Enrobé d'un très sympathique écrin de survie mêlant PVP et PVE, Scum se positionnait alors, en sortie de salon, comme le digne successeur de DayZ, en plus réussi. Rien que ça. Tâchons donc de voir si les ambitions sont concrétisées par ce début d’Early Access...
    PC
    Scum
  7. 17

    Test Quake Champions sur PC

    Nous sommes au milieu des années ’90. John Carmack développe toujours des moteurs graphiques incroyables et John Romero n’a pas encore la réputation de clown qu’il possède aujourd’hui. Tous deux travaillent pour id Software, le studio qui a quasiment créé le FPS à lui tout seul et l’une de ses variantes, le fast-FPS. Plus rapide, grisant et exigeant, ce genre est incarné par la série Quake et notamment, Quake 3 Arena. Aujourd’hui, plus aucun de ces deux héros du jeu vidéo ne traine dans les couloirs du studio texan, mais cela ne l’aura pas empêché de rendre un fier hommage à cette grande époque.
    PC
    Quake Champions
  8. 15

    Test Graveyard Keeper

    Entre nous, qui n’a jamais rêvé d’être un jour gardien de cimetière ? Personne ? Certes, une telle profession n’est sans doute pas la plus glamour des options, mais elle fait tout de même l’objet d’une attention prononcée dans Graveyard Keeper. Le nouveau poulain des équipes de Lazy Bear Games (Punch Club) vous permet en effet de plonger dans la dure vie d’un gardien de cimetière au moyen-âge, qui devra tout faire pour aider son entreprise morbide à prospérer.
    PC Mac
    Graveyard Keeper
  9. 17

    Test NBA 2K19

    Autrefois géant incontesté dominant de tout son poids un NBA Live qui revient tout juste sous le feu des projecteurs, NBA 2K adopte désormais une position pour le moins inhabituelle. D'un côté, 2K18 a plus que jamais attiré les foules, en atteste son titre d'opus le plus vendu de la licence, grâce à son gameplay pointu et son réalisme exacerbé. De l'autre, l'incitation à l'achat des controversés points VC (Virtual Currency) et la lourdeur de ses modes de jeux scénarisés ont divisé les amoureux du ballon orange. Pour réaffirmer le statut de la licence, le cru 2019 se devait de rebondir afin d'éviter une nouvelle bâche. Ça tombe bien, c'est justement la marque des plus grands de revenir encore plus fort après un coup dur.
    PC PS4 ONE
    NBA 2K19
  10. 9

    Test Fear the Wolves sur PC

    La fièvre du Battle Royale n’en finit plus d’enfler et l’opportunité de plaire à une large audience sonne comme une aubaine pour bon nombre d'éditeurs. Ces derniers prennent volontiers le train en cours de route sur un secteur dominé par l'indétrônable poule aux oeufs d’or d’Epic Games, Fortnite, et marqué au fer rouge par la finesse et l'immersion du jeu de BlueHole, PUBG. Parmi ces nouveaux arrivants, on remarque le géant français Focus qui, il y a 6 mois, annonçait Fear The Wolves, un “BR par les développeurs de S.T.A.L.K.E.R.” dont le pitch donnait alors furieusement envie. Radiations nucléaires, loups enragés, anomalies radioactives, tout est là pour isoler les joueurs dans une savoureuse ambiance concoctée par le studio Vostok Games. Est-ce assez pour séduire ?
    PC
    Fear the Wolves
  11. 16

    Test Shadow of the Tomb Raider

    Lorsque Crystal Dynamics redessine le personnage de Lara Croft en 2013, le résultat est impressionnant. Plus réaliste, plus mature, plus actuelle, l'aventurière s'avère toujours aussi combative mais plus inexpérimentée, cet état d'esprit servant le jeu à travers sa progression mais aussi l'empathie procurée par le personnage et donc les liens plus forts entre celui-ci et le joueur. Alors que Rise of the Tomb Raider (suite directe du précédent) s'enfermait dans une certaine facilité, l'ensemble s'avèrait toujours aussi frais grâce à la maîtrise des développeurs qui conservent la ligne directrice empruntée par le reboot. 2018 voit l'arrivée du troisième épisode de la trilogie, cette fois développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal. Un signe d'un grand changement ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
  12. 15

    Test The Golf Club 2019

    Après de bons et loyaux services sur Tiger Woods PGA Tour 10, HB Studios a repris les clubs en 2014 en lançant la saga The Golf Club. Quatre ans et de nombreux masters plus tard, c'est The Golf Club 2019 qui voit le jour sur PC, PS4 et Xbox One. Un troisième opus en cette année de Ryder Cup, pour perpétuer la tradition des simulations golfiques sur consoles de salon.
    PC PS4 ONE
    The Golf Club 2019
  13. 18

    Test The Messenger

    Premier jeu du tout nouveau Sabotage Studio, The Messenger s’affiche à première vue comme un jeu d’action/plates-formes à dynamique rétro 8-bits. Pourtant, il a beaucoup, beaucoup plus à dévoiler…
    PC Switch
    The Messenger
  14. 15

    Test Planet Alpha

    Conçu par une équipe qui a pris le nom de son projet, Planet Alpha fait déambuler un étrange cosmonaute sur une planète éloignée de notre galaxie où chaque nuage peut dissimuler une espèce végétale comme animale étonnante. Dans l’univers de ce side-scroller coloré, il est possible de jouer avec une couche du temps. Ce n’est pourtant pas la pluie et le beau temps que peut invoquer le mystérieux héros, mais le jour ou la nuit. Devrions-nous pour autant craindre que la mécanique des astres, sur la durée, puisse mener à un désastre ?
    PC PS4 ONE
    Planet Alpha
  15. 18

    Test Two Point Hospital sur PC

    Oui, gérer un hôpital ça peut être rigolo ! Bullfrog l’a déjà prouvé, c’était il y a plus de 20 ans. Le studio fondé par Peter Molyneux nous livrait Theme Hospital, encore aujourd’hui un incontournable des fans de jeux de gestion. Tenter de donner une suite à ce monument vidéoludique est une entreprise risquée, et plusieurs s’y sont cassé les dents. Bonne nouvelle, Mark Webley et Gary Carr, anciens de Bullfrog, sont de retour et proposent leur propre suite spirituelle. Vérifions si le résultat est à la hauteur avec fébrilité et défibrilateur.
    PC
    Two Point Hospital
  16. 19

    Test Divinity : Original Sin II - Definitive Edition

    Tout comme pour son ainé, Divinity Original Sin 2 profite de son arrivée sur consoles afin de parachever sa proposition initiale à grand renfort de refontes, de corrections et d’ajouts de contenus sous la bannière d'une copieuse mise à jour baptisée Divinity : Original Sin II - Definitive Edition. Gratuite pour les possesseurs de la version PC originale du titre (sans mauvais jeux de mots) , cette nouvelle monture prouve une fois de plus l'efficacité des Belges de Larian en matière de portage sur consoles et de suivi de projet dans le temps.
    PC PS4 ONE
    Divinity : Original Sin II - Definitive Edition
  17. 13

    Test Death's Gambit

    Porté par la vague des « Souls-like », Death's Gambit prône le combat de précision dans un univers en 2D médiéval-fantastique du plus bel effet. S’inscrivant dans l’esprit de la saga de Miyazaki, l’aventure mêle action, jeu de rôle et plateforme pour un cocktail morbide au cœur de Siradon. Fruit d’une gestation de trois longues années, l’œuvre de White Rabbit débarque avec un sac rempli d’ambitions, que ce soit sur le plan technique ou ludique. Voyons ensemble si la formule parvient à confirmer l’impression positive des premières heures…
    PC PS4
    Death's Gambit
  18. 13

    Test Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Évolutif

    Adapté d’un jeu de cartes physique, Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Evolutif joue la carte PvE dans le monde du CCG virtuel. Une tentative louable encore en accès anticipée, qui bénéficie de l’univers de J.R.R. Tolkien, un véritable atout.
    PC Mac
    Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Évolutif
  19. 15

    Test Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

    Une pluie de titres issus des licences de Games Workshop s’abat sur le marché du jeu vidéo depuis une décennie. Les éditeurs, conscients du potentiel de Warhammer et de son pendant futuriste, les exploitent énormément et les adaptent à de nombreux genres vidéoludiques. Neocore, studio situé à Budapest en Hongrie, fusionne Hack'n Slash et Warhammer 40K au cours d’une inquisition impériale au nom évocateur : Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr. Le Bolter de l’inquisiteur hurle son impatience.
    PC PS4 ONE
    Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  20. 12

    Test Strange Brigade sur PC

    Tout droit sorti des cuisines du studio Rebellion, papa des Sniper Elite, Strange Brigade fait partie de ces jeux que l’on attend avec joie pour passer du bon temps en coop entre amis. Aidé de souvenirs émus de nuits entières passées sur Left 4 Dead, ou plus récemment sur Warhammer Vermintide 2, on parcourt donc ce titre coloré et plutôt généreux en durée de vie, en multi comme en solo, dans une ambiance atypique et très second degré. Amateurs de vagues d’ennemis, d’énigmes et pastiches vidéoludiques : vous voilà servi avec Strange Brigade.
    PC
    Strange Brigade
Nous suivre
À ne pas manquer

eatmanga.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.