Filtrer par
Genre
2 491 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Transference


    Promesse d’expériences immersives pour les uns, gadgets pour les autres, la réalité virtuelle s’est démocratisée et rendue accessible au grand public. Les éditeurs majeurs ont dès lors sauté sur l’occasion pour diversifier leur catalogue et profiter de l’engouement suscité par cette nouvelle technologie. Après l’ivresse d’une aventure aérienne dans Eagle Flight, Ubisoft nous sert le thriller psychologique Transference, une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo développée en collaboration avec SpectreVision - la société de production de l’acteur Elijah Wood.
    PC PS4
    Transference
  2. 12

    Test Transference sur ONE

    Ubisoft se fait rare dans l'horreur. Ce genre n'est que peu représenté dans le catalogue de l'éditeur breton, à l'exception de ZombiU. Pourtant, ce dernier nous sert à l'automne 2018 le thriller psychologique Transference, une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo développée en collaboration avec SpectreVision - la société de production de l’acteur Elijah Wood.
    ONE
    Transference
  3. 16

    Test Shadow of the Tomb Raider

    Lorsque Crystal Dynamics redessine le personnage de Lara Croft en 2013, le résultat est impressionnant. Plus réaliste, plus mature, plus actuelle, l'aventurière s'avère toujours aussi combative mais plus inexpérimentée, cet état d'esprit servant le jeu à travers sa progression mais aussi l'empathie procurée par le personnage et donc les liens plus forts entre celui-ci et le joueur. Alors que Rise of the Tomb Raider (suite directe du précédent) s'enfermait dans une certaine facilité, l'ensemble s'avèrait toujours aussi frais grâce à la maîtrise des développeurs qui conservent la ligne directrice empruntée par le reboot. 2018 voit l'arrivée du troisième épisode de la trilogie, cette fois développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal. Un signe d'un grand changement ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
  4. 15

    Test Planet Alpha

    Conçu par une équipe qui a pris le nom de son projet, Planet Alpha fait déambuler un étrange cosmonaute sur une planète éloignée de notre galaxie où chaque nuage peut dissimuler une espèce végétale comme animale étonnante. Dans l’univers de ce side-scroller coloré, il est possible de jouer avec une couche du temps. Ce n’est pourtant pas la pluie et le beau temps que peut invoquer le mystérieux héros, mais le jour ou la nuit. Devrions-nous pour autant craindre que la mécanique des astres, sur la durée, puisse mener à un désastre ?
    PC PS4 ONE
    Planet Alpha
  5. 17

    Test Spider-Man sur PS4

    Alors qu’en 2009, Batman Arkham Asylum redéfinit avec une incroyable maestria le jeu de super-héros, Spider-Man est à la traîne. Non pas que le Tisseur n’ait jamais eu droit à de bons titres mais les dernières productions en date, sans être mauvaises, se cherchent. Jugez plutôt, de 2007 à 2014, sortent pas moins de 6 titres majeurs à savoir : Spider-Man : Allié ou Ennemi (2007), Spider-Man : Le Règne des Ombres (2008), Spider-Man Dimensions (2010), Spider-Man : Aux Frontières du Temps (2011), The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man 2 (2014), les deux derniers ayant opéré un virage vers l’Open World, genre ayant connu une véritable démocratisation depuis un petit temps déjà. Une fois encore, certains de ces titres sont bons voire très bons mais, on est très loin de la qualité d’un Batman Arkham Asylum et d’un Arkham City. C’est en 2016 qu’est officiellement annoncé le développement d’un nouvel épisode par Insomniac Games, directement chapeauté par Marvel. Deux ans plus tard, le résultat est là et une chose est sûre, il va désormais falloir compter sur le New-Yorkais bondissant qui joue enfin dans la cour des grands.
    PS4
    Spider-Man
  6. 16

    Test Unforeseen Incidents

    Tout en discrétion, un nouveau bijou indépendant mêlant art graphique et mystère interactif a pris place sur le marché le 24 mai dernier. Unforeseen Incidents donne vie au premier projet du jeune studio allemand Backwoods Entertainment, après sept riches années d’écriture et de production. Point’n Click aux mécanismes classiques, le titre procure aux amateurs du genre une poignée d’heures de délectation et d’enquête dans un univers singulier et pittoresque.
    PC Mac
    Unforeseen Incidents
  7. 13

    Test Out Of The Box

    Dans la droite lignée d’un Papers, Please, Out of the Box nous met dans la peau d’une personne chargée de décider qui est en droit de passer ou non. La différence majeure, c’est que vous êtes ici videur d’une boîte de nuit, et que l’ensemble se pare d’une narration un poil plus présente que dans le titre de Lucas Pope. Parvient-il à faire mieux que le jeu dont il s’inspire ?
    PC Mac Linux
    Out Of The Box
  8. 15

    Test Guacamelee! 2

    Délicieuse friandise de 2013, Guacamelee! avait charmé les joueurs par sa direction artistique sucrée et sa formule équilibrant habilement action et plate-forme. Empreinte de la culture mexicaine et d’une bonne dose de second degré, cette piñata vidéoludique et son héros masqué s’offrent de nouvelles aventures. Exotique, drôle et pimentée, cette suite se déroule sept ans après les évènements du premier volet et promet une épopée au bon goût de tacos. Encore une fois, la formule Metroidvania, teintée de sonorités mariachi, fonctionne à plein régime. D’ailleurs, en parlant de régime…
    PC PS4
    Guacamelee! 2
  9. 18

    Test Yakuza Kiwami 2 sur PS4

    Sega poursuit sa conquête de l’occident avec sa série Yakuza. Après les sorties de Yakuza Zero : The Place of Oath, Yakuza Kiwami et Yakuza 6 : The Song of Life, une ancienne aventure de Kazuma Kiryu accoste sur nos rives en 2018. Le studio Ryū ga Gotoku ressort des placards le second épisode dans un remake promettant monts et merveilles aux fans et aux néophytes. Le résultat est-il à la hauteur des attentes placées dans ce Yakuza Kiwami 2 ?
    PS4
    Yakuza Kiwami 2
  10. 15

    Test Shenmue I & II

    Les fans qui ont vécu la grande aventure à l’orée des années 2000 dans le jean délavé de Ryo Hazuki ont attribué à la saga Shenmue une aura presque aussi légendaire que celle du Phoenix Mirror, objet de toutes les convoitises de Yamanose à Kowloon. Il faut reconnaître que les ambitions folles des deux titres façonnés par Yu Suzuki ont chamboulé toute une catégorie de joueurs, marqués par la brusque disparition de la Dreamcast et frustrés de ne jamais connaître le dénouement du périple. En attendant Shenmue III, Sega sort enfin une compilation des deux premiers épisodes en “haute définition”. Si cette édition est aussi lisse et polie que Ryo, possède-t-elle encore le feu sacré de son illustre héros ?
    PS4 ONE
    Shenmue I & II
  11. 15

    Test The Spiral Scouts sur PC

    La toute jeune société Cantaloupe Kids présente son premier titre : The Spiral Scouts, un jeu de Réflexion/puzzle dans lequel le design adorable des personnages n'a d'égal que la brutalité de son humour. Les grossièretés vont pleuvoir comme les plaies sur l'Égypte et les blagues sont envoyées sans aucune forme de filtre, vous voilà prévenus.
    PC
    The Spiral Scouts
  12. 15

    Test State of Mind

    Berlin, 2048. Dans un futur dystopique où les machines ont pris le pas sur la vie quotidienne, les investigations de Richard Nolan deviennent gênantes. L’homme, journaliste pour le quotidien The Voice, est victime d’un accident de la route et voit, peu à peu, son existence basculer. Son emploi, sa femme Tracy, son fils James… tous ces éléments trouvent peu à peu écho dans un monde virtuel. Le héros, grâce à une aide inattendue, va reconstituer le puzzle de sa mémoire et s’apercevoir que la réalité dépasse nettement le cadre familial. Le studio Daedalic Entertainment, grand raconteur d’histoires, livre un ''thriller'' non dénué d’intérêt.
    PC PS4 ONE
    State of Mind
  13. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season

    Des années après avoir installé la formule qui a fait la renommée de Telltale Games, The Walking Dead s’offre une quatrième et dernière saison. 4 épisodes aux commandes de Clémentine qui entendent conclure l’une des séries de jeux narratifs les plus cotées de ces dernières années, mais qui n’aura jamais vraiment réussi à retrouver l’intensité et l’aura de sa première saison. Jusqu’à aujourd’hui ?
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season
  14. 16

    Test Phantom Doctrine sur PC

    La Guerre Froide et ses récits conspirationnistes ont inspiré de nombreux films, romans, comics, bande-dessinées... à l'exception du jeu vidéo qui semble étrangement bouder cette période historique. Mais c'était sans compter sur le studio Creative Forge Games désireux de laver cet affront avec Phantom Doctrine, un jeu de stratégie au tour par tour édité par Good Shepherd Entertainment et inspiré des mythes et légendes de l'espionnage 80's. Brossez votre plus belle moustache et graissez votre arme de poing, vous avez rendez-vous avec les secrets de l'Histoire.
    PC
    Phantom Doctrine
  15. 18

    Test Dead Cells

    Disponibles en accès anticipé depuis l’année dernière, les cellules mortes confectionnées par les Français de Motion Twin atteignent leur stade final et ravivent la flamme du féru d’action en manque de défi. Au-delà de son cytoplasme protéiforme qui contient différents noyaux allant du metroidvania au rogue-like, Dead Cells plonge le joueur intrépide au sein d’une aventure qui va le confronter de nombreuses fois à la mort. Ce qui explique sûrement pourquoi nous sommes sortis de ces riches dédales totalement fauchés.
    PC PS4 ONE
    Dead Cells
  16. 14

    Test This Is the Police 2 sur PC

    Non content d’avoir élevé la corruption au rang d’art et plongé la ville de Freeburg dans le chaos, l’illustre chef de police Jack Boyd reprend du service, malgré lui, dans une bourgade tout aussi animée : Sharpwood. L’occasion de retourner en terrain connu… ou presque. À mi-chemin entre roman interactif et jeu de gestion, This Is the Police 2 remet sur la table un scénario qui sent bon les polars des années 80 et densifie les mécaniques de son prédécesseur en y greffant des combats tactiques. Un cocktail qui fait justice au premier opus, non sans causer des dégâts collatéraux.
    PC
    This Is the Police 2
  17. 16

    Test Forgotton Anne

    L’été et les vacances sont enfin là, et ramènent avec eux un peu de temps libre pour tester des titres qui nous tentaient depuis un moment, sans que l’on ait le temps de s’y atteler. Juillet et août étant généralement des périodes assez calmes en termes de sorties, nous avons enfin pu nous pencher sur le cas de Forgotton Anne. Cette petite perle est éditée par Square Enix Collection, la section dédiée aux jeux indés du fameux studio japonais, et développée par les talentueux Danois de ThroughLine Games, qui nous livrent ici leur premier bébé. Et nous devons bien l’avouer : nous sommes bluffés par le talent et le potentiel dont ils semblent disposer. Forgotten Anne est arrivée sur la pointe des pieds le 15 mai 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et elle nous emporte dans son univers onirique et poétique en 2D le temps d’une course contre l’oubli. Un pari audacieux pour un jeu d’aventure/plate-forme, mais plutôt bien tenu puisqu’on ne sort pas indemne de cette aventure.
    PC PS4 ONE
    Forgotton Anne
  18. 19

    Test Okami HD sur Switch

    Après avoir effectué un premier retour fin 2017 avec une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, Okami HD nous revient en ce chaud été, cette fois avec une version Switch attendue par tous les amateurs de culture japonaise. Et on peut les comprendre : à l’inverse des consoles de Sony et Microsoft, la Switch a quelques arguments à faire valoir pour mettre en valeur le bébé d’Hideki Kamiya.
    Switch
    Okami HD
  19. 16

    Test Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble

    Sorti sur la plate-forme Steam le 9 septembre 2016, Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble est la préquelle du premier épisode disponible gratuitement, Princess Remedy in a World of Hurt. Développé par Ludosity qui a aussi fait la série des Ittle Dew. On contrôle une fois de plus Remedy, étudiante dans la ''Saturian Healing School'', qui doit soigner de multiples personnes malades, et bien plus encore.
    PC Mac Linux
    Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble
  20. 17

    Test No Man's Sky

    Deux années après un lancement tumultueux, illustré à travers de nombreux soucis techniques et un manque de contenu par rapport à ce qui avait été initialement promis, No Man’s Sky revient et tente de s’extirper de la case souvent peu reluisante dans laquelle il avait été placé par bon nombre de joueurs déçus. Prévu comme un projet sur le long terme, le jeu d’Hello Games n’a pas démérité et s’est bonifié avec le temps, profitant de trois mises à jour majeures et d’une dernière, intitulée NEXT, venant offrir ce que tout le monde attendait à la sortie : une véritable dimension multijoueur. Le titre, 100% sandbox et relativement abstrait, est-il devenu l’oeuvre promise à l’annonce en 2013 ?
    PC PS4 ONE
    No Man's Sky
Nous suivre
À ne pas manquer

eatmanga.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.