Filtrer par
Genre
1 209 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Destiny 2 : Renégats


    Sorti en septembre 2017, Destiny 2 a connu une première année pour le moins mouvementée. Attendu non sans une certaine impatience par les fans de la première heure, ce second épisode a très rapidement déçu, la faute à un contenu maigrelet et des choix de gameplay pour le moins discutables. Et ce ne sont pas les deux extensions sorties à ce jour (La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire), qui sont venus calmer la grogne des joueurs, alors même qu'elles se sont vendues par camions entiers. Autant dire que Bungie se devait de réagir à l’aube de cette seconde année, sous peine de voir ses joueurs lui tourner le dos définitivement. Destiny 2 : Renégats a donc la lourde tâche de réparer les erreurs du passé, de restaurer la confiance de la fanbase de Destiny, et d’ajouter de quoi occuper tout ce beau monde pour les mois à venir. Un pari que Bungie, appuyé par High Moon Studios, semble en passe de réussir. Qui l’eut cru ?
    PC PS4
    Destiny 2 : Renégats
  2. 17

    Test Quake Champions sur PC

    Nous sommes au milieu des années ’90. John Carmack développe toujours des moteurs graphiques incroyables et John Romero n’a pas encore la réputation de clown qu’il possède aujourd’hui. Tous deux travaillent pour id Software, le studio qui a quasiment créé le FPS à lui tout seul et l’une de ses variantes, le fast-FPS. Plus rapide, grisant et exigeant, ce genre est incarné par la série Quake et notamment, Quake 3 Arena. Aujourd’hui, plus aucun de ces deux héros du jeu vidéo ne traine dans les couloirs du studio texan, mais cela ne l’aura pas empêché de rendre un fier hommage à cette grande époque.
    PC
    Quake Champions
  3. 16

    Test Firewall : Zero Hour sur PS4

    Du jeu de tir en réalité virtuelle, ce n’est pas une nouveauté. Il y en a eu par le passé et un certain Bravo Team s’est même glissé jusqu’au PlayStation VR tout récemment. Malheureusement, on ne peut pas dire ce sous-Time Crisis ait laissé de grands souvenirs à Carnbee. C’est donc avec un certain apriori que votre serviteur s’est lancé dans le grand bain de Firewall : Zero Hour. Calqué sur le concept de Rainbow Six, ce FPS tactique affichait de belles promesses depuis son annonce. Eh bien, celles-ci ont été respectées !
    PS4
    Firewall : Zero Hour
  4. 9

    Test Fear the Wolves sur PC

    La fièvre du Battle Royale n’en finit plus d’enfler et l’opportunité de plaire à une large audience sonne comme une aubaine pour bon nombre d'éditeurs. Ces derniers prennent volontiers le train en cours de route sur un secteur dominé par l'indétrônable poule aux oeufs d’or d’Epic Games, Fortnite, et marqué au fer rouge par la finesse et l'immersion du jeu de BlueHole, PUBG. Parmi ces nouveaux arrivants, on remarque le géant français Focus qui, il y a 6 mois, annonçait Fear The Wolves, un “BR par les développeurs de S.T.A.L.K.E.R.” dont le pitch donnait alors furieusement envie. Radiations nucléaires, loups enragés, anomalies radioactives, tout est là pour isoler les joueurs dans une savoureuse ambiance concoctée par le studio Vostok Games. Est-ce assez pour séduire ?
    PC
    Fear the Wolves
  5. 15

    Test Deep Rock Galactic sur PC

    Sorti le 28 février 2018 en early access, Deep rock Galactic imaginé et créé par l’équipe de Ghost Ship Games nous entraîne dans un univers de science-fiction parmi lequel les nains minent (quelle surprise !) afin d'obtenir de précieuses roches. Le FPS dispose d’une véritable composante multijoueur. En effet, la coopération est primordiale, autant pour la réussite de vos missions, que du degré de divertissement qui découlera de vos parties endiablées.
    PC
    Deep Rock Galactic
  6. 7

    Test Far Cry 5 : Lost on Mars

    Après un premier DLC passable, qui nous amenait du côté du Vietnam, voilà qu’Ubisoft nous embarque pour une nouvelle épopée, cette fois-ci basée sur Mars. Aux prises avec des nuées d’arachnides aliens, vous devrez renforcer la résistance robotisée afin de prévenir une future invasion de la Terre. Et si le pitch donne clairement envie et pousse volontiers à l’exploration ainsi qu'au combat, la réalité et le feeling une fois le contenu en main font clairement déchanter…
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Lost on Mars
  7. 17

    Test Wolfenstein II : The New Colossus

    Entre les mains de Machine Games depuis 2014, Wolfenstein est plus que jamais une série précieuse. Précieuse car contre vent et marée, malgré la démocratisation du Game as a Service ou de l’obligation pour les développeurs d’intégrer du multi dans leur FPS (qu’il fusse solo à l’origine n’est même plus une excuse pour beaucoup) afin de plaire au plus grand nombre, les suédois persistent et signent dans le FPS narratif avec The New Colossus. Suite directe de The New Order, entièrement dévolue à son histoire et ses personnages, ce nouveau volet marche dans les pas de son aîné en mélangeant à nouveau un scénario bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord tout en étant encore une fois saupoudré d’humour déjanté. Une formule qui a fait ses preuves et qui se révèle une fois de plus gagnante.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : The New Colossus
  8. 11

    Test Far Cry 5 : Hours of Darkness

    Visiblement inspiré par le grand écart opéré par Blood Dragon vis-à-vis de Far Cry 3, Ubisoft nous livre une nouvelle série de contenus étonnants pour le dernier-né de sa saga de shooters. Le premier d’entre eux, Hours of Darkness, nous plonge au coeur de la guerre du Vietnam dans un contenu qui semble, sur le papier, parfaitement taillé pour la formule Far Cry.
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Hours of Darkness
  9. 16

    Test Mooncrash

    Bien loin des modeleurs de AAA habitués au risque zéro en piochant dans des genres qui garantissent un certain retour sur investissement, le studio Arkane se balade comme un électron libre dans le paysage vidéoludique. Après Dishonored, la firme française avait surpris son monde en s’inspirant des mélanges FPS / RPG des années ’90 pour donner naissance à Prey. Même s’il manquait un petit brin de génie à ce titre pour égaler les grands noms dont il s’inspire, nous avions affaire à une très bonne aventure à la narration intelligente. Un an plus tard, les développeurs remettent le couvert avec une extension particulièrement originale.
    PC PS4 ONE
    Mooncrash
  10. 14

    Test Space Hulk : Deathwing Enhanced Edition

    En décembre 2016, un Librarian de l’Imperium pénétrait dans le Space Hulk “Olethros” accompagné de ses Terminators au cours d’une pacification à la fois intense et frustrante. Streum On Studio, conscient des défauts de son FPS, a retravaillé sa copie durant de longs mois afin d'accoucher d’une Enhanced Edition et tenter de purifier une première croisade en demi-teinte. Pour l’occasion, nos “hommes de foi” s’invitent sur PC mais surtout sur PlayStation 4 le Bolter à la main. Il est grand temps d’enfiler son armure et de faire parler la poudre.
    PC PS4
    Space Hulk : Deathwing Enhanced Edition
  11. 17

    Test ArmA III sur PC

    En dépit d'un développement chaotique (notamment avec l'emprisonnement en Grèce de deux concepteurs pour espionnage), ArmA III est finalement arrivé sur nos machines en 2013. Néanmoins, à la date de sa sortie officielle, le jeu de Bohemia Interactive était loin d'être finalisé – le studio tchèque ayant prévu de publier le contenu au fur et à mesure afin d'éviter un nouveau report du titre. Quatre ans plus tard, avec une expansion majeure, quelques DLC supplémentaires et plusieurs mises à jour, qu'en est-il du résultat ?
    PC
    ArmA III
  12. 14

    Test DayZ

    Noter DayZ "standalone" en 2018 n'est pas un exercice des plus aisés, surtout quand on sait que le titre est en early access depuis 2013. Plus encore, lorsqu'on est au fait que ses développeurs sont régulièrement moqués et rabaissés sur la toile. Néanmoins, d’où vient cet acharnement, et surtout, est-il justifié ? Retour sur un jeu délaissé bien que toujours actif, loin des projecteurs de genres dont il aurait pu être un fier représentant.
    PC PS4 ONE
    DayZ
  13. 13

    Test Destiny 2 : L'Esprit Tutélaire

    Sale temps pour Destiny 2. Depuis plusieurs mois maintenant, le jeu fait râler même les fans les plus fidèles en multipliant les bourdes. Alors Bungie est parti en mission de sauvetage. Cela passe par une pluie de mises à jour et de modifications plus ou moins importantes, et surtout, en ce mois de mai, par la sortie de cette nouvelle extension, L’Esprit Tutélaire. De quoi satisfaire les amateurs avec un peu plus de contenu, et surtout, toujours plus de loot. On ne va pas se mentir, ce n’est pas encore tout à fait cela, mais les choses progressent.
    PC PS4 ONE
    Destiny 2 : L'Esprit Tutélaire
  14. 15

    Test Shadowgun Legends

    A l'origine de Shadowgun Legends, on trouve les Tchèques Madfinger Games. Constitué d'anciens de chez 2K Czeck, ce studio a deux grosses licences à son actif : Dead Trigger et Shadowgun, qui nous intéresse aujourd'hui. TPS futuriste fortement inspiré par Gears of War, Shadowgun a marqué son époque en raison de ses prouesses techniques, le titre étant l'un des plus beaux jeux mobiles de sa génération. Après une extension et un spin-off multijoueur (Shadowgun : Deadzone), la licence revient aujourd'hui sous une toute nouvelle forme avec Shadowgun Legends.
    iOS Android
    Shadowgun Legends
  15. 9

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Exploits du Capitaine Wilkins

    Emboîtant le pas à Gunslinger Joe et l’Agent Silent Death, c’est au tour du capitaine Wilkins de chasser le nazi dans ce troisième et dernier DLC de Wolfenstein II. Et oh surprise, la construction est similaire à celle de ses prédécesseurs et récupère de ce fait les quelques qualités des précédents contenus cependant aussi, malheureusement, ses défauts.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Exploits du Capitaine Wilkins
  16. 16

    Test Far Cry 5

    Far Cry 5 est-il l’épisode du renouvellement ? La question mérite d’être posée après deux opus certes dépaysants, mais qui peinaient à se démarquer d’un Far Cry 3 ayant posé les nouvelles bases de la série. Bonne nouvelle, Far Cry 5 compte justement dépoussiérer l’ensemble en revoyant ses fondamentaux, tout en gardant son style narratif atypique. Suffisant pour en faire le nouveau roi de la saga de FPS d’Ubisoft ?
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5
  17. 16

    Test Warhammer : Vermintide 2

    Il n’y a décidément pas de fin à la fin des temps ! À peine nettoyés des éclaboussures sanglantes des Skavens découpés par dizaine, nos cinq vaillants héros remettent le couvert pour une nouvelle série de missions sous le regard bienveillant du dieu Sigmar. Avec Warhammer : Vermintide 2, le studio Fatshark n’entend pas révolutionner la formule bien rodée du premier épisode : on tranche à tout-va, on serre les dents à de nombreux moments et on se régale toujours autant face à la frénésie brutale d’une expérience à partager idéalement entre amis et en vocal. Le temps de me débarbouiller des traces encore fraîches de combat et je vous explique ce qui fait le charme de cette suite.
    PC PS4 ONE
    Warhammer : Vermintide 2
  18. 13

    Test Turok 2 : Seeds of Evil Remastered sur ONE

    Lorsque Turok 2 est arrivé sur Nintendo 64 à la fin de l’année 1998, il était l’un des plus beaux jeux de la machine grâce au nouvel Expansion Pack lui permettant de ne pas se sentir trop à l’étroit. Il faut avouer que pour cette suite, Acclaim avait vu les choses en grand en délivrant plus d’armes, plus de monstres, de vrais objectifs et un mode multijoueur. Considéré comme étant le meilleur épisode de la série auprès des fans, Seeds of Evil griffe aujourd’hui la Xbox One après avoir ouvert la porte du PC. S’il y a bien des dinosaures dans ce parc à dinosaures, il reste à vérifier si cette réédition tient plus du Rex que de la rixe.
    ONE
    Turok 2 : Seeds of Evil Remastered
  19. 16

    Test Rust

    Toute cette histoire a commencé avec DayZ. Ce mod reposant sur Arma II, paru en 2012, apportait avec lui une idée toute simple : survivre. Face à la nature, les zombies et tout simplement, les autres joueurs. Avec son succès colossal, ce concept a rapidement été repris par une horde de développeurs bien décidés à lui apporter la petite touche qui fera la différence. En décembre 2013, le studio Facepunch rendait sa copie, ou plutôt son brouillon, avec l’Early Access de Rust. Quatre ans plus tard, nous voici face à la version définitive qu’il est grand temps d’ausculter.
    PC Mac
    Rust
  20. 11

    Test Turok Remastered sur ONE

    Avant de venir gonfler les rangs des oubliés de la playhistoire malgré un reboot sorti en 2008, Turok a fait les beaux jours de la Nintendo 64 à la fin des années 90. Surfant sur la dino-mania lancée par Jurassic Park, le titre édité par Acclaim mélangeait dinosaures, gros flingues et hémoglobine à foison. C’est pourtant la bande dessinée qui a vu naître le chasseur indien. Après un premier portage “HD” sur PC, Nightdive studios déterre de nouveau les ossements du projet pour les exposer cette fois-ci sur Xbox One. Dans la jungle, terrible jungle, tout le monde vous entendra tirer.
    ONE
    Turok Remastered
Nous suivre
À ne pas manquer

eatmanga.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.