Filtrer par
Genre
5 922 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Destiny 2 : Renégats


    Sorti en septembre 2017, Destiny 2 a connu une première année pour le moins mouvementée. Attendu non sans une certaine impatience par les fans de la première heure, ce second épisode a très rapidement déçu, la faute à un contenu maigrelet et des choix de gameplay pour le moins discutables. Et ce ne sont pas les deux extensions sorties à ce jour (La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire), qui sont venus calmer la grogne des joueurs, alors même qu'elles se sont vendues par camions entiers. Autant dire que Bungie se devait de réagir à l’aube de cette seconde année, sous peine de voir ses joueurs lui tourner le dos définitivement. Destiny 2 : Renégats a donc la lourde tâche de réparer les erreurs du passé, de restaurer la confiance de la fanbase de Destiny, et d’ajouter de quoi occuper tout ce beau monde pour les mois à venir. Un pari que Bungie, appuyé par High Moon Studios, semble en passe de réussir. Qui l’eut cru ?
    PC PS4
    Destiny 2 : Renégats
  2. 13

    Test Scum sur PC

    Teasé dès 2016 sur YouTube, Scum s'est depuis attiré la curiosité du public, notamment lors de l’E3 2018, avec un trailer dont beaucoup ont retenu qu’il s’agissait là d’un jeu PVP avec “une prise en compte réaliste du système digestif”, histoire de rester poli… Derrière cette feature, amusante car rare sont les jeux où il est possible de déféquer, uriner et vomir, se cache en réalité la promesse de jouer au jeu de survie le plus réaliste à ce jour en matière de gestion du métabolisme. Enrobé d'un très sympathique écrin de survie mêlant PVP et PVE, Scum se positionnait alors, en sortie de salon, comme le digne successeur de DayZ, en plus réussi. Rien que ça. Tâchons donc de voir si les ambitions sont concrétisées par ce début d’Early Access...
    PC
    Scum
  3. 17

    Test Quake Champions sur PC

    Nous sommes au milieu des années ’90. John Carmack développe toujours des moteurs graphiques incroyables et John Romero n’a pas encore la réputation de clown qu’il possède aujourd’hui. Tous deux travaillent pour id Software, le studio qui a quasiment créé le FPS à lui tout seul et l’une de ses variantes, le fast-FPS. Plus rapide, grisant et exigeant, ce genre est incarné par la série Quake et notamment, Quake 3 Arena. Aujourd’hui, plus aucun de ces deux héros du jeu vidéo ne traine dans les couloirs du studio texan, mais cela ne l’aura pas empêché de rendre un fier hommage à cette grande époque.
    PC
    Quake Champions
  4. 16

    Test Shadow of the Tomb Raider

    Lorsque Crystal Dynamics redessine le personnage de Lara Croft en 2013, le résultat est impressionnant. Plus réaliste, plus mature, plus actuelle, l'aventurière s'avère toujours aussi combative mais plus inexpérimentée, cet état d'esprit servant le jeu à travers sa progression mais aussi l'empathie procurée par le personnage et donc les liens plus forts entre celui-ci et le joueur. Alors que Rise of the Tomb Raider (suite directe du précédent) s'enfermait dans une certaine facilité, l'ensemble s'avèrait toujours aussi frais grâce à la maîtrise des développeurs qui conservent la ligne directrice empruntée par le reboot. 2018 voit l'arrivée du troisième épisode de la trilogie, cette fois développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal. Un signe d'un grand changement ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
  5. 18

    Test The Messenger

    Premier jeu du tout nouveau Sabotage Studio, The Messenger s’affiche à première vue comme un jeu d’action/plates-formes à dynamique rétro 8-bits. Pourtant, il a beaucoup, beaucoup plus à dévoiler…
    PC Switch
    The Messenger
  6. 15

    Test Planet Alpha

    Conçu par une équipe qui a pris le nom de son projet, Planet Alpha fait déambuler un étrange cosmonaute sur une planète éloignée de notre galaxie où chaque nuage peut dissimuler une espèce végétale comme animale étonnante. Dans l’univers de ce side-scroller coloré, il est possible de jouer avec une couche du temps. Ce n’est pourtant pas la pluie et le beau temps que peut invoquer le mystérieux héros, mais le jour ou la nuit. Devrions-nous pour autant craindre que la mécanique des astres, sur la durée, puisse mener à un désastre ?
    PC PS4 ONE
    Planet Alpha
  7. 13

    Test Death's Gambit

    Porté par la vague des « Souls-like », Death's Gambit prône le combat de précision dans un univers en 2D médiéval-fantastique du plus bel effet. S’inscrivant dans l’esprit de la saga de Miyazaki, l’aventure mêle action, jeu de rôle et plateforme pour un cocktail morbide au cœur de Siradon. Fruit d’une gestation de trois longues années, l’œuvre de White Rabbit débarque avec un sac rempli d’ambitions, que ce soit sur le plan technique ou ludique. Voyons ensemble si la formule parvient à confirmer l’impression positive des premières heures…
    PC PS4
    Death's Gambit
  8. 17

    Test Spider-Man sur PS4

    Alors qu’en 2009, Batman Arkham Asylum redéfinit avec une incroyable maestria le jeu de super-héros, Spider-Man est à la traîne. Non pas que le Tisseur n’ait jamais eu droit à de bons titres mais les dernières productions en date, sans être mauvaises, se cherchent. Jugez plutôt, de 2007 à 2014, sortent pas moins de 6 titres majeurs à savoir : Spider-Man : Allié ou Ennemi (2007), Spider-Man : Le Règne des Ombres (2008), Spider-Man Dimensions (2010), Spider-Man : Aux Frontières du Temps (2011), The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man 2 (2014), les deux derniers ayant opéré un virage vers l’Open World, genre ayant connu une véritable démocratisation depuis un petit temps déjà. Une fois encore, certains de ces titres sont bons voire très bons mais, on est très loin de la qualité d’un Batman Arkham Asylum et d’un Arkham City. C’est en 2016 qu’est officiellement annoncé le développement d’un nouvel épisode par Insomniac Games, directement chapeauté par Marvel. Deux ans plus tard, le résultat est là et une chose est sûre, il va désormais falloir compter sur le New-Yorkais bondissant qui joue enfin dans la cour des grands.
    PS4
    Spider-Man
  9. 15

    Test Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

    Une pluie de titres issus des licences de Games Workshop s’abat sur le marché du jeu vidéo depuis une décennie. Les éditeurs, conscients du potentiel de Warhammer et de son pendant futuriste, les exploitent énormément et les adaptent à de nombreux genres vidéoludiques. Neocore, studio situé à Budapest en Hongrie, fusionne Hack'n Slash et Warhammer 40K au cours d’une inquisition impériale au nom évocateur : Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr. Le Bolter de l’inquisiteur hurle son impatience.
    PC PS4 ONE
    Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  10. 15

    Test Monster Hunter Generations Ultimate sur Switch

    Licence incontournable de Capcom, Monster Hunter naît en 2004 durant l’ère de la PlayStation 2. À cette époque, dans l’optique de démocratiser les sessions en ligne, le titre fait partie d’un triptyque réunissant Auto Modellista, un jeu de course en cel-shading, et Resident Evil : Outbreak. Propulsée par la PSP, la série a gagné depuis longtemps ses lettres de noblesse, aboutissant en janvier dernier à l’excellent Monster Hunter World. Aujourd’hui, et pour sa première apparition sur Switch, la saga se pare d’une adaptation de Monster Hunter XX, un épisode 3DS auparavant exclusif à l’archipel japonais. On repart en chasse !
    Switch
    Monster Hunter Generations Ultimate
  11. 12

    Test Strange Brigade sur PC

    Tout droit sorti des cuisines du studio Rebellion, papa des Sniper Elite, Strange Brigade fait partie de ces jeux que l’on attend avec joie pour passer du bon temps en coop entre amis. Aidé de souvenirs émus de nuits entières passées sur Left 4 Dead, ou plus récemment sur Warhammer Vermintide 2, on parcourt donc ce titre coloré et plutôt généreux en durée de vie, en multi comme en solo, dans une ambiance atypique et très second degré. Amateurs de vagues d’ennemis, d’énigmes et pastiches vidéoludiques : vous voilà servi avec Strange Brigade.
    PC
    Strange Brigade
  12. 18

    Test Yakuza Kiwami 2 sur PS4

    Sega poursuit sa conquête de l’occident avec sa série Yakuza. Après les sorties de Yakuza Zero : The Place of Oath, Yakuza Kiwami et Yakuza 6 : The Song of Life, une ancienne aventure de Kazuma Kiryu accoste sur nos rives en 2018. Le studio Ryū ga Gotoku ressort des placards le second épisode dans un remake promettant monts et merveilles aux fans et aux néophytes. Le résultat est-il à la hauteur des attentes placées dans ce Yakuza Kiwami 2 ?
    PS4
    Yakuza Kiwami 2
  13. 15

    Test State of Mind

    Berlin, 2048. Dans un futur dystopique où les machines ont pris le pas sur la vie quotidienne, les investigations de Richard Nolan deviennent gênantes. L’homme, journaliste pour le quotidien The Voice, est victime d’un accident de la route et voit, peu à peu, son existence basculer. Son emploi, sa femme Tracy, son fils James… tous ces éléments trouvent peu à peu écho dans un monde virtuel. Le héros, grâce à une aide inattendue, va reconstituer le puzzle de sa mémoire et s’apercevoir que la réalité dépasse nettement le cadre familial. Le studio Daedalic Entertainment, grand raconteur d’histoires, livre un ''thriller'' non dénué d’intérêt.
    PC PS4 ONE
    State of Mind
  14. 19

    Test Okami HD sur Switch

    Après avoir effectué un premier retour fin 2017 avec une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, Okami HD nous revient en ce chaud été, cette fois avec une version Switch attendue par tous les amateurs de culture japonaise. Et on peut les comprendre : à l’inverse des consoles de Sony et Microsoft, la Switch a quelques arguments à faire valoir pour mettre en valeur le bébé d’Hideki Kamiya.
    Switch
    Okami HD
  15. 14

    Test We Happy Few sur PC

    “Le vrai bonheur consiste à faire des heureux”. Cette célèbre réflexion de Stanislas premier a sûrement été prise trop au sérieux par les autorités qui officient à Wellington Wells, petite ville du sud-ouest de l’Angleterre. Au sein de cette dystopie saupoudrée d’uchronie où l’Allemagne a durablement envahi le royaume d’outre-Manche pendant les années 1930, les habitants de la bourgade susmentionnée ont inventé une drogue mettant dans un état d’intense bonheur une population perdue dans le tourment de ses exactions. Ceux qui ne prennent pas leur dose sont traités comme de la mauvaise herbe. La question, désormais, est de savoir si parfois il ne vaut mieux pas éviter de voir la réalité en face.
    PC
    We Happy Few
  16. 16

    Test Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble

    Sorti sur la plate-forme Steam le 9 septembre 2016, Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble est la préquelle du premier épisode disponible gratuitement, Princess Remedy in a World of Hurt. Développé par Ludosity qui a aussi fait la série des Ittle Dew. On contrôle une fois de plus Remedy, étudiante dans la ''Saturian Healing School'', qui doit soigner de multiples personnes malades, et bien plus encore.
    PC Mac Linux
    Princess Remedy 2 : In A Heap of Trouble
  17. 17

    Test No Man's Sky

    Deux années après un lancement tumultueux, illustré à travers de nombreux soucis techniques et un manque de contenu par rapport à ce qui avait été initialement promis, No Man’s Sky revient et tente de s’extirper de la case souvent peu reluisante dans laquelle il avait été placé par bon nombre de joueurs déçus. Prévu comme un projet sur le long terme, le jeu d’Hello Games n’a pas démérité et s’est bonifié avec le temps, profitant de trois mises à jour majeures et d’une dernière, intitulée NEXT, venant offrir ce que tout le monde attendait à la sortie : une véritable dimension multijoueur. Le titre, 100% sandbox et relativement abstrait, est-il devenu l’oeuvre promise à l’annonce en 2013 ?
    PC PS4 ONE
    No Man's Sky
  18. 15

    Test The Persistence sur PS4

    Idéale pour immerger le joueur dans un univers constitué de pixels, la réalité virtuelle prend tout son sens à la première personne et gagne en intensité une fois notre survie mise en jeu. Les créatifs du studio Firesprite exploitent ainsi le PlayStation VR avec The Persistence, un FPS horrifique survivaliste et exclusivité de la PlayStation 4 prenant place à bord du vaisseau colonisateur éponyme, et donnent du grain à moudre aux adeptes d’expériences en VR.
    PS4
    The Persistence
  19. 14

    Test Marvel Powers United sur PC

    Alors que la folie MARVEL s’installe durablement dans les salles obscures grâce à ses justiciers qui s’évertuent à rétablir la lumière, Powers United VR s’imprègne de l’essence d’Avengers afin d’allumer les joueurs en les plaçant dans les costumes moulants de leurs héros favoris. L’Oculus Rift vissé sur la tête tel un masque de cuir, il va falloir infliger des corrections en agitant les mains en direction des vilains venus en découdre. Au milieu d’une équipe de quatre super-héros, les tâches seront divisées, de même que la grande aventure.
    PC
    Marvel Powers United
  20. 17

    Test Wreckfest sur PC

    Après bien des mésaventures, et une phase d’early-access des plus encourageantes, Wreckfest est enfin disponible sur nos PC chéris. Les créateurs de FlatOut reviennent avec un jeu de course déjanté, et à la réalisation impeccable. Un incontournable en cette période estivale, pour quiconque aime la vitesse et la course décomplexée.
    PC
    Wreckfest
Nous suivre
À ne pas manquer

eatmanga.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.